> Appel à candidature pour gérer notre site web

Prenant la suite de Jérémie Vattaire, Bénédicte Bougler et de Thien Huong Ha, j’ai consacré environ 18 mois à faire évoluer le site web de notre association. L’objectif était de le rendre plus convivial, plus illustré, de l’enrichir et de l’actualiser tout au long de l’année en vous envoyant une newsletter afin de susciter votre curiosité de le parcourir…

Pour essentiellement des raisons de santé, lié à un accident survenu en juillet dernier, je ne peux plus m’en occuper. Je suis persuadé que l’un d’entre vous aura à cœur de prendre le relai pour continuer à faire vivre ce site web incontournable.

Nous sommes rentrés résolument dans le 21ème siècle avec ce site pour tisser des liens entre amis et anciens élèves de ce lycée Lakanal dans lequel nous avons passé ces années qui ont marqué profondément notre vie d’adolescent ou d’adulte. On peut regretter que tout ce qui est publié n’ait pas été au préalable manuscrit, ou imprimé sur support papier comme autrefois ce qui rendait les nouvelles plus réelles, plus personnelles, quand on les trouvait dans notre boîte aux lettres, au milieu du courrier. Mais il faut vivre avec son temps ou tout est dématérialisé, numérique, instantané et parfois même virtuel !

Je ne peux m’empêcher de remercier les membres du Comité de l’AAAELLK qui m’ont fait confiance pour gérer ce site pendant toute une année mais aussi de tirer un coup de chapeau à Stanislas Trinssoutrop, d’Alumni Assistance qui a effectué un énorme travail pour transférer techniquement sur le site tous les textes, les photos, les illustrations que vous m’avez envoyées par le biais de la newsletter et que je lui ai envoyés dans plus de 1.500 emails depuis juin 2015.

Ce site n’est pas "figé" et il évoluera certainement, au fil du temps, dans son architecture, son "look", son style, son contenu, car le talent de nouveaux contributeurs va se révéler, des événements futurs au sein de notre association vont nous surprendre, les ressorts de la vie associative vont se régénérer, la technologie numérique va évoluer.

J’ai pris beaucoup de plaisir à ce que le site de notre association évolue sous tout ses aspects, et corresponde aux attentes et aux besoins de tous les adhérents et sympathisants. Vous avez certainement pris conscience de la richesse de l’histoire des liens qui existent entre toutes les générations qui ont fréquenté le lycée Lakanal, qui le fréquentent actuellement et qui le fréquenteront à l’avenir. Il reste beaucoup à faire comme par exemple la création d’un annuaire, la publication de photos de classe, la dynamisation d’un "forum" entre ses membres, le lien avec les tablettes et les mobiles etc…

Je ne suis pas un professionnel du numérique et des logiciels. C’est la passion de la communication « interactive » qui m’a poussé à m’impliquer dans cette aventure collective et j’espère que vous serez animé par les mêmes motivations que moi dans l’avenir que j’ai acquises lors de ma scolarité au Lycée Lakanal entre 1960 et 1968. Restons curieux, entreprenant, à l’écoute des autres, solidaires de leurs préoccupations et de leurs rêves pour partager des souvenirs et des projets liés à ce Lycée Lakanal qui a illuminé notre jeunesse et notre vie…

contact poutiers
Jean-Yves Poutiers, Ancien élève de 1960 à 1968