Carnets du Lycée Lakanal

La ville de Sceaux édite un livre sur le lycée d'après le reportage et les aquarelles réalisés par Noëlle Herrenschmidt lors de la rentrée scolaire 2004.

Les Carnets du lycée Lakanal retracent la vie des élèves et des professeurs à Lakanal, du cours d'anglais à la pause sous les arbres du parc.

 

 

 

 

 

 

Noëlle Herrenschmidt est d'une ancienne famille lakanalienne, son arrière grand père figure sur la photo des premiers professeurs lors de l'ouverture du lycée ! Elle est connue pour avoir « croqué » des procès célèbres. Noëlle Herrenchmidt a également édité en 2004 "À la vie, à la mort, l'hôpital" paru chez Gallimard.

Les Carnets du Lycée Lakanal sont en vente au prix de 12 € l'unité :

  • à l'office du tourisme de Sceaux, 70 rue Houdan, 01 46 61 50 48 (les mardi, jeudi et vendredi de 15h à 19h, les mercredi, samedi et dimanche de 10h à 13h et de 15h à 19h)
  • à la librairie Le roi lire, 4 rue Florian
  • à la librairie Page 1, 6 avenue de la Gare
  • à la Presse des Blagis, 10 rue du Docteur Roux

Il peut être commandé par correspondance en écrivant à l'office du tourisme. Dans ce cas, joindre un chèque de 15 euro (incluant les frais d'envoi) à l'ordre "office de tourisme animation" et un papier libre indiquant nom, adresse et nombre d'exemplaires.