Newsletter

Depuis septembre 2015, l’AAAELLK publie une newsletter à propos de l’actualité de l’Association des Amis et des Anciens Elèves du Lycée Lakanal.

Elle sera adressée à tous les membres adhérents et sympathisants de notre association de toutes générations dont nous avons les adresses e-mails, via internet.

newsletter

Vous pourrez ainsi être tenus au courant des préoccupations et des réunions et animations récentes et prochaines que nous organisons au profit des anciens élèves, des élèves actuels et des amis du Lycée Lakanal.

Vous pourrez, vous aussi contribuer à sa publication avec des textes courts pour que la lecture de cette Newsletter ne soit pas trop copieuse et assimilée à un SPAM.

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir cette newsletter auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pourrez aussi nous proposer des articles accompagnés de vos NOM et Prénom, votre qualité, la période scolaire pendant laquelle vous avez été présent à Lakanal, domicile, téléphone, adresse-email (et éventuellement votre photo)

(seules les mentions en rouge seront publiées)


Appel à candidature pour superviser la Newsletter

J’avais promis en juin 2015 de créer une newsletter et 6 numéros ont été publiés de septembre 2015 à juillet 2016. Cela vous a permis d’être tenus au courant de l’actualité de notre association à chaque parution d’une dizaine de brèves renvoyant à des textes et des illustrations sur le site web. Il fallait s’adapter à l’ère du temps et plusieurs d’entre vous, de toutes générations, ont le talent et le savoir faire pour continuer dans cette lancée.
Je ne peux continuer à m’en occuper pour des raisons de santé liées à un accident, aussi je vous passe le témoin afin que vous permettre de faire entrer durablement l’AAAELLK dans le monde numérique avec toutes sortes d’innovations dont vous aurez le secret !
Je me souviens encore, il y a quelques années, quand nous nous réunissions régulièrement au parloir avec nos Présidents Henri Seguin, Marc Sackur et Bernard Werlé, pour mettre sous enveloppe des courriers à l’intention de 250 adhérents et sympathisants de notre association. Ce temps est véritablement révolu car presque tous ont maintenant un ordinateur avec une adresse email et la capacité à surfer sur le web. Les abonnés de l’Ecureuil seront plus de 1000 avec ce numéro.
Nous sommes aux premiers balbutiements, au sein de notre association plus que centenaire, pour développer nos liens et donc notre communication interne et externe avec ces moyens modernes et performants que sont les ordinateurs mais aussi les tablettes, les mobiles, sans oublier les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube etc …
Cette Newsletter est le prolongement d’un journal lycéen qui s’appelait aussi «l’Ecureuil», publié autrefois au cours de l’année scolaire 1965-1966 à l’initiative d’Hubert Roger-Vasselin, élève de 1ère. (pour info : http://www.aaaellk.org/index.php/fr/newsletter/108-anciens-eleves/souvenirs/215-souvenirs-de-jean-yves-poutiers.) Je lui souhaite longue vie pour qu’elle reste un trait d’union régulier entre toutes les générations d’amis et d’anciens élèves du Lycée lakanal.
Je lance donc un appel à quelqu’un qui aurait la passion de la communication et le savoir faire pour susciter la rédaction de brèves (et de leur suite sur le site web avec des illustrations) pour que l’Ecureuil puisse informer tous les amis et les anciens élèves du lycée Lakanal régulièrement ( au moins une fois par trimestre ) de l’actualité de notre association : les réunions, les événements passés ou futurs, les projets en cours, les missions poursuivies, les nouvelles des anciens élèves et amis… bref, tout ce qui fait la raison d’être de l’AAAELLK, depuis sa première réunion au café Voltaire, place de l’Odéon à Paris en décembre 1901.
Je reste à la disposition de celui ou celle qui prendra le relais pour lui transmettre ce savoir faire que j’ai acquis depuis Septembre 2015 lors de la publication des 7 premiers numéros.
Merci de votre attention et des encouragements que vous m’avez témoignés. Maintenant "bon vent" à l’écureuil pour les mois et les années qui viennent !
Amitié 

contact poutiers
Jean-Yves Poutiers, ancien élève de 1960 à 1968


 L'ECUREUIL 7 (novembre 2016)
 L'ECUREUIL 6 (juin 2016)
 L'ECUREUIL 5 (mai 2016)

 L'ECUREUIL 4 (février 2016)

 L'ECUREUIL 3 (novembre 2015)

 L'ECUREUIL 2 (octobre 2015)

 L'ECUREUIL 1 (septembre 2015)

_