Rénovation intérieure de la Cité Scolaire

 Le lycée Lakanal était en grand péril par défaut prolongé d'entretien depuis plusieurs décennies.

L'Association des Amis et des Anciens Élèves du Lycée Lakanal a décidé en 2013 de lancer une large campagne d'information afin d'alerter l'opinion et les pouvoirs publics.

En effet, la situation était devenue intenable pour les élèves et une fermeture pour raisons de sécurité a été évitée de justesse en 2013.

Vous, qui avez fréquenté la Cité Scolaire Lakanal ou qui la fréquentez actuellement, avez été extrêmement nombreux à vous associer à notre mobilisation.

Vous pouvez relire le numéro 56 de notre gazette (publié en décembre 2013 – février 2014) largement consacré à la rénovation du Lycée. 

La rénovation va continuer aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur des bâtiments et nous restons extrêmement vigilants sur son déroulement.

Ci-dessous :

- Vous pouvez découvrir quelles ont été les personnalités issues de Lakanal qui nous ont soutenu et qui restent avec nous d’une extrême vigilance.

- Des photos des travaux donnent la mesure des moyens utilisés pour réaliser cette rénovation extérieure des bâtiments.

- Un diaporama vous permet d’apprécier la jeunesse retrouvée du lycée en cours de rénovation.

- Une lettre de M. le Maire de Sceaux à Bernard WERLE, président de l’Association, démontre la préoccupation de la Municipalité de la ville de Sceaux à propos de cette rénovation.

- Enfin, un article du Parisien relaie auprès de l’opinion notre mobilisation.